Communication de Recrutement

            
INFORMATIONS PRATIQUES

Afin de pouvoir élaborer une campagne réussie nous devons disposer d’une série d’éléments importants.
Plus le matériel fourni est de qualité et professionnel, plus la campagne sera remarquable.


Une description de fonction
Une offre d’emploi est parfaite si elle comporte les parties suivantes : titre de fonction, description de l’entreprise, description de la fonction, description du profil et offre. Vous pouvez rédiger vous-même cette description de fonction ou Qiwie s’en charge avec vous sur la base d’une série de mots-clés. Vous fournissez la description de fonction dans un fichier Word. Quand vous travaillez avec un système ATS ou une banque de données de candidats, n’oubliez pas de communiquer le bon URL pour chaque offre d’emploi. Nous nous faisons un plaisir de vous donner un exemple de l’offre d’emploi idéale. Si vous le souhaitez, vous pouvez chercher l’inspiration en consultant nos offres d’emploi internes sur qiwie.nouveaux-jobs.be.

 

1. Données de l’entreprise, logo de l’entreprise et nom de l’entreprise
Nous plaçons toujours les offres d’emploi avec votre logo d’entreprise et votre nom d’entreprise. Le logo fourni doit répondre aux normes suivantes:
Taille minimum: 75 px hauteur et 75 px largeur
Taille maximum: 300 px hauteur et 300 px largeur
Format: .jpeg ou .png
Les coordonnées sont bien entendu indispensables.


2. Film d’entreprise et photos de l’entreprise
C’est un must de nous fournir au minimum 2 bonnes photos et/ou un film d’entreprise. Nous l’ajoutons au site d’offres d’emploi personnalisé: lenomdevotreentreprise.a-de-nouveaux-jobs.be. Cela rend votre site Internet attrayant et donne souvent plus d’informations qu’une simple description. Tenez comptes des spécifications suivantes:
Taille maximum: 32 MB
Format: .mp4 ou .wmv
Votre film d’entreprise est sur Youtube ? Vous pouvez nous communiquer ce lien.


3. Couleurs de l’entreprise
Nous donnons à lenomdevotrenomdentreprise.a-de-nouveaux-jobs.be votre style. Pour ce faire, vous devez nous communiquer 2 couleurs principales en valeurs hexadécimales (exemple #0000FF) ou en rgb (0, 0,255).


4. E-mail
Vous pouvez décider que les candidatures vous parviennent directement ou qu’elles arrivent dans une boîte mail générale, par exemple: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Lorsque les candidats réagissent, un e-mail de confirmation automatique est envoyé. Vous nous communiquez l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir cet e-mail. Les candidatures spontanées arrivent aussi à cette adresse.


5. Coordonnées de la personne de contact
C’est la personne responsable de l’emploi vacant au sein de votre entreprise. Il importe de mentionner une personne de contact sur une offre d’emploi afin que le candidat puisse contacter directement votre entreprise. Nous mentionnons: nom, titre de fonction, adresse e-mail et numéro de téléphone. En communiquant ces informations, nous abaissons le seuil de candidature.


6. Témoignages, vos collaborateurs ont la parole
Il ressort de notre étude continue que les candidats attachent une grande importance à la connaissance de l’entreprise. Outre ses activités, le candidat veut aussi savoir quelle est la culture de l’entreprise, qui sont les personnes qui y travaillent, quelles sont les possibilités de carrière, etc. La meilleure manière de répondre à ces questions est de laisser la parole à vos collaborateurs. Qiwie prévoit une page à cet effet sur lenomdevotreentreprise.a-de-nouveaux-jobs.be. Nous y laissons la place pour mentionner le nom, la photo, le titre de la fonction et l’ancienneté de vos collaborateurs. Fournissez-nous ces témoignages dans un fichier Word: .doc, .docx , .txt, et pas en pdf.

Y a-t-il selon votre entreprise des éléments qui sont importants dans la candidature ? Comme des critères de sélection supplémentaires, une procédure spécifique de candidature ou le besoin de soumettre un document supplémentaire lors de la candidature ? Indiquez-les nous afin que nous puissions les traiter dans votre campagne.

 

Les candidats aiment savoir à quoi s’en tenir. Une bonne communication transparente ne peut qu’être profitable à votre campagne.

 

Tenez compte du fait que des critères de sélection supplémentaires augmentent le seuil de candidature.