Communication de Recrutement

            
Twitter : un outil de recrutement en ligne?!
Écrit par Kim Van Rompay - Vendredi, 01 Juin 2012 09:08   

wpid-photo-31-jan-2012-1844Twitter : un outil de recrutement en ligne?!

Twitter, on le rencontre partout à l'heure actuelle : sites internet, programmes TV, journaux, revues, ils utilisent tous Twitter d'une façon ou d'une autre. Pourquoi ne tenteriez-vous pas aussi ? Il en ressortira que c'est un outil utile auquel vous pouvez recourir lors de votre recherche de nouveaux talents.  C'est à cet effet que nous partageons avec vous un plan

 en plusieurs étapes.

 

 

 

Étape 1 :
Créez un compte Twitter pour votre entreprise et en tant qu'individu. Vous remarquerez que les gens réagissent différemment selon que vous twittiez pour le compte de l'entreprise ou sous votre propre nom.


Étape 2 :
Sélectionnez les personnes et entreprises que vous allez suivre. Choisissez les twitteurs qui vous intéressent vraiment et qui peuvent représenter une valeur ajoutée pour votre entreprise. Souvent, les gens que vous suivez suivent également votre compte, vous créez ainsi des abonnés en prenant vous-même l'initiative.


Étape 3 :
Envoyez un message instantané (DM = Direct Message). Y a-t-il un Twitteur en particulier qui vous intéresse ? Envoyez-lui alors un message personnel. Twitter est une manière décontractée et spontanée d'entrer en contact les uns avec les autres. Qui sait si de telles rencontres ne peuvent révéler un postulant inattendu.


Étape 4 :
Twitter que votre entreprise a un poste vacant ouvert aux candidatures. Faites-le de façon brève et énergique en 100 caractères maximum : “Nous recherchons un employé technique pour notre agence à Oudenaarde ! Envie de renforcer notre équipe ? Concluez avec un hashtag connu : #job, #recrutement. Pour tous les détails, vous renvoyez vers votre site internet. Demandez aux autres Twitteurs et à tous les employés au sein de votre entreprise de retwitter le message. Ils le feront volontiers, car c'est dans leur propre intérêt qu'un bon et sympathique nouvel employé soit engagé. Vous pouvez également demander à la famille et aux amis de retwitter.


Étape 5 :
Twittez régulièrement une actualisation au sujet de ce que c'est que de travailler pour votre entreprise, même lors de périodes où vous ne recherchez pas activement des employés. Envoyez un message au sujet de la prochaine sortie d'entreprise ou d'un résultat atteint. Ce genre de tweets peut provoquer des candidats et, même s'ils ne sont eux-mêmes pas en recherche active de nouveau défi, vous pouvez tout de même, de cette manière, attirer leur attention.

 

Étape 6 :
Faites en sorte que vos tweets restent légers, agréables et intéressants. Un peu d'humour est une bonne chose. Twitter n'est pas un média pour envoyer des sujets lourds de par le monde.

 

Qiwie vous souhaite bonne chance pour vos premiers pas sur Twitter. Vous nous y croiserez certainement et nous serions très honorés si votre organisation venait à nous suivre. Bons tweets !

Partagez cette article avec vos amis:

S'abonner sur le bulletin

Prénom:
Vul uw naam in.
Nom:
Vul uw naam in.
Fonction:
Invalid Input
Société:
Invalid Input
E-mail:
Vul een geldig e-mailadres in.
Téléophone:
Invalid Input

LinkedIn

Qiwie est un bureau de consultance objectif spécialisé dans la communication de recrutement. Notre équipe - jeune et dynamique - se compose de conseillers en ressources humaines, de conseillers en recrutement, de spécialistes des médias sociaux et de rédacteurs.

 

 

Facebook

twitter